Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre politique de cookies sur le lien Politique de confidentialité

La P'tite Zoé

La P'tite Zoé

La litière qui prend soin de tous les chats

Chez La P'tite Zoé, les chats font partie de la famille : ils méritent des solutions saines, agréables et écologiques, même lorsqu'il s'agit de leurs... toilettes sèches ! C'est en prenant soin de nos animaux qu'on les garde à nos côtés le plus longtemps possible, et leur litière a inévitablement un impact sur leur santé, gage de leur longévité. La P'tite Zoé a donc imaginé une litière 100% naturelle, ultra-absorbante et sans odeur pour combler toute la famille, sans oublier de penser à la planète.

D'où vient ce nouveau concept de litière écologique ?

Graziella Ozuna, la fondatrice de la P'tite Zoé, a créé une litière pour chats à partir d'un isolant naturel : le papier recyclé. Après transformation, ce matériau aux propriétés naturellement absorbantes se présente sous forme de billes de journaux, appelés pellets, et compose ainsi une litière agréable sous les coussinets de nos matous sans aucun ajout de produit chimique. Le papier recyclé a, en effet, d'infinies vertus : il retient naturellement les odeurs et absorbe l'humidité. C'est en l'utilisant pour rempoter ses plantes que la créatrice de la P'tite Zoé a pensé l'utiliser comme litière pour son chat, et, devant l'efficacité de cette solution, a décidé de lancer sa production à une plus grande échelle après plus de 3 années de réflexion et de tests.

La litière La P'tite Zoé est donc fabriquée en France dans le Gard à partir de papiers journaux recyclés et se veut d'autant plus écologique que sa production ne nécessite pas d'eau. France3 a d'ailleurs consacré un reportage à la start up Nîmoise l'année dernière dans lequel on découvre l'innovant processus de fabrication de cette litière.

Le partenariat Crokeo et La P'tite Zoé

Chez Crokeo, nous travaillons à offrir à nos abonnés les meilleures solutions possibles pour prendre naturellement soin de leurs animaux. Face à la demande grandissante de ce type de produit, nous souhaitions proposer une litière remplissant des critères stricts au regard de la santé des chats mais aussi en matière de protection environnementale. 

La P’tite Zoé, dont nous sommes fiers de porter les couleurs en Suisse, remplit toutes les conditions que nous recherchions, et, comme nous, est une petite entreprise particulièrement investie dans la réduction des déchets et la diminution du gaspillage. Nous nous sommes donc naturellement rapproché de sa fondatrice et avons aujourd'hui le privilège d'être le distributeur exclusif de cette marque française en Suisse.

Votre litière livrée directement à domicile chaque mois, avec vos croquettes Crokeo !

La P'tite Zoé commercialise sa litière sous forme d'abonnements en France, concept que nous avons l'opportunité de proposer sous le même format à nos abonnés Crokeo, en Suisse ! Nous avons fait le choix de réserver cet avantage à nos clients Crokeo. La litière écoresponsable La P’tite Zoé n’est donc pas disponible hors abonnement. Les clients Crokeo ont d'ores et déjà la possibilité de rajouter l'option litière à leurs livraisons mensuelles, ils recevront ainsi la litière La P'tite Zoé pour 4 semaines de tranquillité en même temps que leurs croquettes Crokeo. Tout comme le service Crokeo, l'option litière est résiliable à tout moment, sans frais.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site web de la P'tite Zoé.