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Besoin d’aide ?

Vous trouverez probablement la réponse à votre question dans notre FAQ ci-dessous. N’hésitez pas à parcourir les différentes catégories en fonction des informations que vous recherchez.

Espace client

  1. Pour accéder à votre espace client, cliquez sur "LOGIN" dans le menu en haut à droite, puis connectez-vous en utilisant les identifiants (votre email) et mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez passé votre première commande Crokeo. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" et suivez la procédure de réinitialisation. Depuis l’interface de votre compte, vous pouvez nous avertir de tout changement (comme un déménagement par exemple), suspendre ou annuler votre abonnement, télécharger vos factures et consulter l’historique de vos commandes.

  2. Vous pouvez modifier vos informations personnelles depuis votre espace client. Connectez-vous à votre compte et modifiez directement vos informations personnelles (par exemple : email, numéro de téléphone, adresse de livraison, mot de passe…) directement depuis votre tableau de bord. Une fois connecté à votre espace personnel, utilisez les accès rapides aux différentes sections en utilisant le menu de navigation. Effectuez les modifications souhaitées puis cliquez sur “Enregistrer les modifications”. 

  3. Pour contacter le service client, nous vous invitons à : 

    • Envoyer un email à [email protected]
    • Contacter notre équipe par téléphone au 021601 00 71
    • Utiliser le live chat disponible sur le site en cliquant sur la petite bulle jaune en bas à droite.

    Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Nous attendons votre message :)

  4. Pour modifier votre moyen de paiement ou mettre à jour vos coordonnées bancaires, deux possibilités :

    • Effectuer ce changement vous même depuis votre espace client. Connectez-vous à votre compte et modifiez vos coordonnées bancaires via l'onglet "Tableau de bord" en cliquant sur "Mettre à jour les détails de la carte".
    • Prendre contact avec le service client Crokeo pour mettre à jour vos informations personnelles.
  5. Oui, chaque client Crokeo peut parrainer autant de filleuls qu’il le souhaite en lui faisant bénéficier d’une réduction de 20 CHF.- sur sa première livraison payante. A chaque nouveau filleul actif, le parrain recevra également une remise de 20 CHF.- qui sera automatiquement déduite de sa prochaine facture. Ces remises ne sont pas cumulables sur une seule et même facture mais s'échelonneront sur des paiements consécutifs.

    Pour parrainer un proche, il vous suffit de récupérer votre code parrain disponible sur votre compte. Connectez-vous à votre espace personnel et rendez-vous dans l'onglet “parrainage” de votre tableau de bord afin de découvrir et partager votre code parrain à tous vos proches.

Abonnement

  1. Si vous souhaitez essayer une autre croquette pour votre animal, c’est bien entendu possible de demander à changer sa recette avant votre prochaine livraison. 

    • Pour les chats : vous pouvez choisir entre poulet, lapin, poisson et porc.
    • Pour les chiens : vous aurez le choix entre nos croquettes à l’agneau ou un mélange de volaille et de lapin.

    Nous avons des croquettes spécifiques pour les chatons, les chiens seniors, les minis chiens et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller la meilleure croquette pour votre animal en fonction de son profil (digestion difficile, tendance allergène, etc.).
     
    Veuillez contacter le service client Crokeo par email à [email protected] ou par téléphone au 021 601 00 71 afin d’effectuer ce changement avant la préparation de votre prochaine commande, minimum 5 jours avant votre prochaine date de livraison.

  2. Vous recevez à chaque livraison la quantité de croquettes pour 28 jours de repas sains et gourmands pour votre animal. Cette quantité a été définie grâce à notre calculateur qui s’appuie notamment sur des critères spécifiques à votre compagnon comme son âge, sa race, son activité, etc. Il est cependant parfois nécessaire d’ajuster cette quantité de croquettes pour répondre aux besoins de chaque animal. Si vous estimez que les rations journalières doivent être revues (vous n’avez pas assez de croquettes ou au contraire, vous en recevez trop), nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes pour ajuster la quantité de croquettes lors de vos prochaines livraisons. 

  3. Nous sommes tristes d’apprendre que vous souhaitez nous quitter :(

    Votre abonnement Crokeo est sans engagement, vous pouvez donc le résilier à tout moment, ce qui annulera vos prochaines livraisons. Pour vous désabonner, deux possibilités :

    • Résilier vous-même votre abonnement depuis votre espace client. Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans l'onglet "Historique des commandes" depuis votre tableau de bord. Cliquez sur le bouton "Résilier" (rouge), indiquez-nous le motif de votre départ et enregistrez les modifications.
    • Adresser votre demande de résiliation au service client Crokeo par email à [email protected] ou par téléphone au 021 601 00 71.

    La résiliation sera effective à la réception d’un email de confirmation de votre désabonnement envoyé par le service client Crokeo.

    Veuillez noter que votre demande de résiliation doit être envoyée au plus tard 5 jours avant la date de votre prochaine livraison (à défaut la résiliation sera effective après le prochain renouvellement, qui sera le dernier).

    Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment, reprenez simplement contact avec notre équipe. Sachez aussi qu’il est possible de suspendre votre abonnement si vous souhaitez simplement ne pas recevoir vos croquettes pendant une période définie (vacances ou absence prolongée par exemple). 

  4. Votre abonnement Crokeo est flexible, vous pouvez donc le suspendre et le reprendre à tout moment, ce qui interrompra temporairement vos prochaines livraisons. Pour suspendre votre abonnement en cours, deux possibilités :

    • Suspendre votre abonnement vous même depuis vore espace client. Connectez-vous à votre compte et rendezv-ous dans ll'onglet "historique des commandes" de votre tableau de bord. Cliquez sur le bouton "suspendre" (orange), indiquez la durée (de 1 à 3 mois maximum) et le motif de la suspension de vos livraisons. Enregistrez les modifications : c'est bon !
    • Contacter le service client Crokeo par email à [email protected] ou par téléphone au 021 601 00 71. 

    Votre demande de suspension est prise en compte à réception d'un email de confirmation envoyé par le service client Crokeo.

    Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment, reprenez simplement contact avec notre équipe.

    Votre abonnement peut être suspendu pendant une période maximum de 3 mois. Au-delà de ce délai, le service client Crokeo prendra contact avec vous pour adapter ou résilier votre abonnement. 

  5. Pour le règlement mensuel de vos livraisons, nous acceptons les moyens de paiement suivants : 
    - Carte de débit/crédit Mastercard
    - Carte de débit/crédit Visa

    Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les règlements par chèques. 

    Nous pouvons vous proposer un paiement sur facture. Si vous souhaitez opter pour cette méthode de paiement, veuillez contacter le service client Crokeo, sachez que nous demandons dans ce cas un prépaiement avant la date de votre livraison.

  6. Les tarifs mensuels des abonnements Crokeo dépendent du profil de votre animal, si c'est un chat ou un chien, sa taille, son poids, son âge... Nos abonnements vont de 39 CHF.- pour un chat à 139 CHF.- pour un chien "géant". A titre indicatif voici les tranches tarifaires de nos abonnements pour des animaux adultes sans prendre en compte les spécificités liées au profil de votre animal :

    • Chat et mini chien : 39 CHF.-
    • Grand chat et petit chien (5-10kg) : 49 CHF.-
    • Chien moyen (10-20kg) : 79 CHF.-
    • Grand chien (20-40kg) : 109 CHF.-
    • Chien géant (+40kg) : 139 CHF.-

     Afin de connaître précisément le tarif mensuel de l’abonnement idéal de votre animal, nous vous invitons à simuler sa formule personnalisée en utilisant notre calculateur.
     

  7. Chacun de vos animaux peut bénéficier de sa recette Crokeo personnalisée. La livraison de leurs repas sera groupée et vous pourrez également bénéficier d’une remise multipet (10 CHF.- pour un second animal, 15 CHF.- pour le 3ème et 20 CHF.- à partir du 4ème animal et plus). Commencez par renseigner les informations relatives à votre premier animal (son nom, son âge, son poids, etc.), choisissez sa recette et, à la fin du formulaire disponible via notre calculateur, cliquez sur “ajouter une autre gamelle”. Vous serez redirigé automatiquement au début du même formulaire que vous devrez remplir à nouveau pour votre second compagnon, et ainsi de suite pour chacun de vos animaux. 
     
    Notre remise multipet s’appliquera automatiquement lors du calcul final du coût mensuel de votre abonnement, et chacun de vos compagnons recevra ses croquettes personnalisées dans un bocal réutilisable étiqueté à son nom.

  8. Oui, nous offrons une remise multipet à partir de 2 animaux que vous soyez les heureux propriétaires de deux chats, 2 chiens ou les deux. Cette remise correspond à une réduction de 10 CHF.- / mois sur le tarif de votre abonnement mensuel à partir du second animal. Pour en bénéficier, il vous suffit simplement d’ajouter chaque animal à votre abonnement en utilisant notre calculateur. Renseignez tout d’abord les informations relatives à votre premier animal (son nom, son âge, son poids, etc.), choisissez sa recette et, à la fin du formulaire, cliquez sur “ajouter une autre gamelle”. Vous serez redirigé automatiquement au début du même formulaire que vous devrez remplir à nouveau pour votre second animal, et ainsi de suite si vous en avez d’autres. La remise multipet s’appliquera automatiquement lors du calcul final de votre abonnement. 
     
    Nos remises multipets sont proportionnelles au nombre d’animaux que vous abonnez à Crokeo. 

    • -10 CHF.- à partir du 2ème animal
    • -15 CHF.- à partir du 3ème animal
    • -20 CHF.- à partir du 4ème animal et plus

    Si vous souhaitez ajouter ou retirer un animal à un abonnement existant, nous vous invitons à contacter le service client Crokeo.

  9. Vous souhaitez ajouter un animal, chien ou chat, à votre abonnement Crokeo actuel et ainsi bénéficier de notre remise multipet ? Veuillez contacter le service client Crokeo pour mettre à jour votre abonnement en cours. Merci d'effectuer cette modification minimum 5 jours avant la date de votre prochaine livraison.

    Si vous souhaitez retirer un animal d'un abonnement multipet, veuillez nous avertir par email ou par téléphone dès que possible afin que nous ajustions votre abonnement et vos livraisons.

  10. Vous souhaitez faire tester les croquettes Crokeo à votre animal avant d'éventuellement vous abonner à notre service de livraison mensuel ? C'est possible ! Sur la page d'accueil de notre site web et sous l'onglet "tester" nous vous invitons à remplir un rapide formulaire pour commander un échantillon de la recette idéale de votre animal. La commande d'un échantillon est facturée CHF 5.-, sans engagement. Cette somme sera automatiquement déduite de votre prochaine facture si par la suite vous décidez de vous abonner au service Crokeo. Vous recevrez un bocal test avec suffisamment de croquettes pour permettre à votre compagnon de goûter sa recette pendant plusieurs jours. Chaque bocal test contient 1kg de croquettes pour les chats et 2kg pour les chiens. La livraison de votre échantillon dépend du passage de nos livreurs dans votre secteur géographique, vous recevrez par email la date exacte à laquelle votre bocal échantillon sera déposé devant votre porte.

Livraison

  1. Vous recevrez votre première commande selon le calendrier des tournées Crokeo : nous organisons nos livraisons par secteurs géographiques pour minimiser notre impact sur l'environnement. La date de votre première livraison vous sera communiqué par email dans les jours suivants votre commande sur crokeo.ch. Nous revenons ensuite vous livrer tous les 28 jours. Le jour de votre livraison, vos croquettes seront déposées dans leur contenant réutilisable devant votre porte, selon vos indications. Quelques jours avant chaque livraison, vous recevrez une notification par email annonçant notre passage.


    Toutes vos livraisons contiendront la quantité nécessaire pour 28 jours de croquettes saines et gourmandes. Si vous estimez que les rations journalières doivent être revues (vous n’avez pas assez de croquettes ou au contraire, vous en recevez trop), n’hésitez pas à contacter le service client Crokeo.

  2. Crokeo est un concept de livraison écoresponsable. Lorsque vous souscrivez un abonnement Crokeo, vous êtes ajouté à notre circuit de livraison. Nous effectuons des tournées par secteur chaque 28 jours pour récupérer et remplacer les bocaux de croquettes vides de nos clients. Dès lors que vous rejoignez Crokeo, vous serez averti de la date de notre prochain passage dans votre secteur (Genève, la Cote, Lausanne…). Il n’est donc pas possible de choisir ou de modifier vos dates de livraison, le principe de notre circuit de livraison étant avant tout pensé pour minimiser notre impact sur l’environnement. Sachez cependant que vous n’avez pas besoin d’être chez vous le jour de votre livraison car vos croquettes seront déposées devant chez vous, à l’endroit que vous nous aurez indiqué (boîte à lait, concierge, un voisin, etc.). Vous pouvez nous communiquer tout changement pour faciliter la livraison de votre commande au plus tard 72h avant notre passage chez vous. En cas de nécessité absolue, nous vous invitons à contacter notre service client pour trouver une solution adéquate à votre situation.

  3. Vos croquettes sont exclusivement livrées dans des contenants réutilisables dans le cadre de notre démarche zéro plastique. Lors de chaque livraison, nous récupérons les récipients vides (pour les laver) et les remplaçons par des bocaux et fûts pleins (28 jours de nouvelles croquettes toutes fraîches !). C’est pourquoi nous vous demandons de penser, la veille du jour de votre livraison, à déposer vos bocaux et fûts vides à l’emplacement prévu pour que nos livreurs puissent les récupérer facilement. Quelques jours avant chaque livraison, vous recevrez une notification par email annonçant notre passage.

  4. Les services de Crokeo sont aujourd’hui disponibles dans une majeure partie de la suisse romande et arrivent également en suisse alémanique. Nous desservons déjà les districts suivants : Lausanne, l’ouest Lausannois, Morges, Nyon, Lavaux, Oron, le Gros-de-Vaud, une partie du Nord Vaudois, Genève et sa région, Vevey, Montreux et environs, une partie de la zone de Fribourg, les rives du lac de Neuchâtel et enfin une partie du Valais et de la région du Chablais. Pour savoir si vous avez l’opportunité de tester nos services de livraison de croquettes à domicile, nous vous invitons à renseigner le code postal de votre ville sur la page d’accueil de notre site dans la section “Vérifiez si nous livrons dans votre zone”. Si malheureusement nos services ne sont pas encore disponibles dans votre zone, vous pouvez demander à être averti dès que ça sera le cas. 
     

  5. Si vous avez changé de domicile, nous vous invitons à nous communiquer votre nouvelle adresse au plus vite :

    • en modifiant votre adresse de livraison dans votre espace client. Connectez vous à votre compte et modifier votre adresse dans votre tableau de bord puis enregistrer les modifications.
    • en contactant le service client Crokeo par email à [email protected] ou par téléphone au 021 601 00 71. 

    Si votre nouveau domicile se situe dans la même zone, vos dates de livraison resteront inchangées. Si vous changez de zone, vous rejoindrez un nouveau circuit de livraison et nous adapterons cette transition sur-mesure afin que vous ne manquiez pas de croquettes entre vos deux livraisons et les changements impliqués par votre déménagement. Nos équipes sont à votre disposition pour organiser cette transition.

  6. Soyez rassurés, nous continuons d'assurer la production et la livraison des croquettes de vos compagnons pendant l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) en Suisse. En effet, les services de livraison de nourriture pour animaux font partie des activités essentielles ne connaissant pas d’interruption de services pendant cette période, sous condition de mesures de "livraison sans contact". Nos livreurs et l’ensemble de nos équipes prennent toutes les dispositions nécessaires à la préparation et la livraison de vos commandes dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. 
     
    Profitons en pour rappeler que les animaux de compagnie comme les chiens et les chats ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie. 

Conseils nutrition

  1. Certains animaux n’apprécient pas les changements et peuvent, au premier abord, bouder leurs croquettes Crokeo. Comme nous n’ajoutons pas d’exhausteur de goût comme le font la plupart des grandes marques industrielles, certains chiens et chats rechignent un peu leur nouvelle alimentation, question d’habitude…
     
    En plus d’une bonne transition alimentaire, voici quelques petites astuces pour inciter votre compagnon à goûter ses Crokeo :

    • Sublimez ses croquettes en ajoutant un peu d’huile de poisson, un peu de pâtée si votre animal en consomme habituellement, du yaourt ou de la graisse de canard ou de poulet.
    • Humidifiez ses croquettes avec un peu d’eau tiède afin qu’elles se ramollissent et que la saveur de ses anciennes croquettes se mélange avec celle de ses nouvelles Crokeo.
    • Donnez lui quelques Crokeo en guise de récompense après une période de jeux par exemple afin que votre animal associe ses nouvelles croquettes à un moment de plaisir et de satisfaction.

    Si malgré tout votre compagnon boude toujours sa gamelle, vous pouvez envisager de changer de recette (nous proposons plusieurs croquettes, toutes aussi saines et délicieuses). Nos animaux ont leurs propres affinités et comme on dit, les goûts et les couleurs : ça ne se discute pas. Contactez notre équipe pour changer la recette de votre animal et lui proposer une saveur alternative.

  2. Il est fréquent d’observer quelques petits soucis d’ordre digestif lorsqu’on change l’alimentation de nos animaux. Pas de panique, en faisant une transition alimentaire douce et progressive, ces petits désagréments rentrent dans l’ordre en quelques jours.
     
    Si vous remarquez que les selles de votre compagnon n’ont pas la même consistance que d’habitude, c’est sûrement parce que son transit le dérange un petit peu. Une alimentation sans gluten et pauvre en céréales entraîne un certain drainage au début, ce qui explique la modification (temporaire) des selles de votre animal. 

    Par ailleurs, certains animaux sont plus sensibles que d’autres aux désordres digestifs de par leur âge ou leur race. Dans ces cas là, il est préférable d’allonger un peu la période de transition alimentaire (sur une quinzaine de jours), et/ou d’adapter son alimentation avec une croquette spécifique pour les digestions sensibles. Contactez notre équipe pour trouver la solution adéquate et éventuellement modifier la recette de votre animal.

  3. Il est important de faire une bonne transition alimentaire entre ses anciennes croquettes et ses nouvelles Crokeo afin de ne pas perturber le système digestif de votre compagnon. Cette transition doit s’étaler sur une dizaine de jours minimum.

    • jours 1 à 3 : ¾ de ses anciennes croquettes et ¼ de ses nouvelles croquettes Crokeo
    • jours 4 à 6 : moitié anciennes croquettes, moitié Crokeo
    • jours 7 à 9 : ¾ Crokeo et ¼ de ses anciennes croquettes
    • jours 10 et + : 100% nouvelles croquettes Crokeo

    Gardez un œil sur votre animal lors de cette transition. Si vous observez des changements inhabituels comme une perte d’énergie, des selles plus molles ou une salivation excessive, restez quelques jours de plus à l’étape de transition à laquelle vous vous trouvez afin que son état se stabilise et que son organisme accepte ce changement alimentaire. 
     
    La plupart des problèmes de digestion liés au changement d’alimentation résultent en fait d’une transition trop rapide. Les indications de quantité que nous décrivons sont à adapter à chaque animal, certains auront besoin de plus de temps que d’autres pour que tout rentre dans l’ordre. Une seule règle donc : soyez à l’écoute de votre compagnon et augmentez progressivement la part de ses nouvelles croquettes Crokeo dans sa gamelle, jusqu’à la fin de la transition (100% Crokeo).

  4. Oui, même si ce n’est pas indispensable car les croquettes Crokeo contiennent tous les nutriments essentiels pour une alimentation saine et équilibrée. Mélanger aliments secs et humides ont des vertus complémentaires pour la santé de nos compagnons. Les croquettes ont l'avantage, lorsqu'elles sont de qualité premium, d'avoir une bonne teneur en protéines et d'entretenir la dentition de nos animaux. La nourriture humide contient quant à elle beaucoup d'eau, indispensable à une bonne hydratation et recommandée dans la prévention des cystites. L’alliance des deux est donc tout à fait possible, on diminuera juste un peu la ration de croquettes d’un animal qui consomme aussi de la pâtée comparé à un autre qui n’en consomme pas.

  5. Les croquettes Crokeo sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, elles ne contiennent pas de gluten ni de céréales (ou peu, selon les recettes). Nos croquettes ont une teneur moyenne de 35% de protéines brutes. Nous proposons des régimes spéciaux pour les animaux seniors (10+) et les estomacs fragiles. Nos croquettes ne contiennent aucune substance nocive et sont testées et analysées en laboratoire pour garantir leurs propriétés nutritives. La composition de chacune de nos recettes est accessible sur notre site internet dans l’onglet nos croquettes. Vous y trouverez une fiche PDF pour chacune de nos croquettes avec toutes les informations relatives à leur composition.

  6. L’intolérance au gluten est une maladie intestinale chronique. Le système digestif de nos animaux n’est pas fait pour digérer les protéines végétales à forte dose. L’excès de gluten peut créer des réactions immunitaires de l’intestin et entraîner des inflammations pouvant s’avérer graves. Il est préférable d’adopter une alimentation sans gluten pour nos animaux avant qu’ils ne ressentent les premiers signes d’intolérance, et de garantir ainsi le bon fonctionnement de leur système digestif.

  7. Nos croquettes sont fabriquées dans notre usine partenaire située à côté de Bâle. Nos recettes sont issues de recherches et d’analyses menées avec des vétérinaires et des spécialistes de la nutrition animale. Nous travaillons avec un laboratoire suisse (UFAG LABORATORIEN AG) pour créer nos gammes de croquettes regroupant toutes les qualités nutritionnelles que nous exigeons. Les croquettes Crokeo sont fabriquées selon une méthode de cuisson-extrusion à moyenne température (autour de 100-110°C) afin de préserver au maximum les nutriments de chaque ingrédient. Il est important de savoir que la loi Européenne interdit, pour des raisons de sécurité sanitaire, de vendre un aliment destiné aux chiens et au chats si les ingrédients qui le composent n’ont pas été exposés à un minimum de 90°C. 

  8. Les croquettes vendues en grande surface contiennent souvent trop de céréales au détriment des protéines et de certains nutriments essentiels (vitamines, antioxydants, minéraux, probiotiques...). La réglementation actuelle, trop laxiste, n’impose pas aux industriels de communiquer clairement sur la composition de leurs produits. Chez Crokeo, la qualité et les vertus nutritives de nos produits sont notre priorité. Nous sommes transparents sur la provenance, la fabrication et la composition de nos croquettes et avons fait le choix de nous entourer de vétérinaires professionnels pour nous accompagner dans chaque étape de l’élaboration de nos croquettes.

Vous avez encore des questions ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, prenez contact avec notre équipe via les supports disponibles en bas de cette page..